mercredi 3 juillet 2013

Paris, Vichy, Chie Mihara et foie gras


Il y a deux semaines je suis donc allée une fois de plus à Paris pour un lancement de cosmétiques. Je ne peux pas encore vous en parler, c'est un nouveau sérum Vichy IN-CRO-YA-BLEU, je l'utilise déjà tous les jours et je suis enchantée. Je peux en revanche vous dire que:

- mon TGV a eu 1h30 de retard (croyez-le ou pas, j'essaie de faire des stats de mes embrouilles de voyage, je pense arriver à du 50%, une fois sur deux, j'ai un problème... alors ne me dites plus que je suis pessimiste, blablabla)



- j'ai dîné dans un restaurant incroyable à l'hôtel Shangri-La et la moitié des filles à ma table ont à peine touché au menu délirant du chef Philippe Labbé, cuisinier de l'année 2012 pour le Gault Milliaut, et surtout elles ont à peine trempé leurs lèvres dans le vin délicieux qui accompagnait ce festin. Grrr.


- j'avais 4 heures le lendemain avant mon TGV et j'ai fait du power shopping: Gap, Zara, André, Minelli, Caroll, Sephora, Promod, et d'autres dont j'oublie le nom. Je n'avais pas mis les pieds dans un magasin (ou presque) de la saison et j'étais comme une adepte de Weigt Watchers dans une pâtisserie à la fin de son régime. Je n'ai Rien acheté (pas de vêtements, je me suis lâchée sur le reste...)


-j'ai dû voir 2000 paires de chaussures, je cherchais des sandales Pastelle en cuir naturel (vu sur le blog des Dessous de Marine), j'ai pas trouvé, je me suis acheté des Chie Mihara à 245 euros 5 jours avant les soldes. Et j'ai commandé les Pastelle sur Zalando en rentrant.



- je suis restée 45 minutes aux toilettes des Galeries Lafayette pour faire un break, profiter du wifi et de la vue (un vrai bon plan).


- j'ai fini au Monoprix qui est pour nous les Suisses un petit paradis: collants DIM à 7 euros, soutien-gorges à 20 euros (adorable collection rétro Miss Helen), et produits de beauté multimarques à gogo et à prix divisés par deux.




- la veille j'avais quand même fait une visite rituelle (et en groupe avec mes collègues journalistes de Suisse) chez Colette et chez &otherstories, la nouvelle enseigne haut de gamme d'H&M pas mal du tout.





-j'ai aussi acheté des produits de beautés alors que j'en ai environ une tonne chez moi.

The Balm, au centre, une marque de cosmétiques au design 50's vendue chez &otherstories

-en rentrant vendredi soir (sans retard) j'ai pris une cuite bu un ou deux verres pour oublier que ma vraie vie, c'est pas ça, même si mon compte Instagram laisse croire le contraire (@valochette)!



2 commentaires:

  1. Trop chouette! J'ai hâte d'en savoir plus à propos de ce produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais jamais avec ma double casquette de journaliste et de blogueuse ce que j'ai le droit de dévoiler... à l'ère du web.02, j'ai envie de dire que le buzz c'est la vie, mais certaines marques ne sont pas de cet avis... :-)

      Supprimer